L’aventure de Karim Belhocine à Charleroi s’est terminée au coeur de cette semaine du mois d’avril alors que les Zèbres ont en fini avec la phase régulière de Jupiler Pro League seulement à la trezième place. Une performance très modeste surtout après que le club ait connu un début de championnat impressionnant, 6 victoires consécutives, qui le maintint de longues semaines sur le podium. La dégringolade a commencé en plein hiver avec le cumul de trois ou quatre mauvaises séries.
C’est par un communiqué que le club a annoncé la rupture du contrat tout en n’oubliant pas de rendre hommage à l’excellent travail effectué par le Franco-Algérien lors de la première saison : « A l’issue du dernier match, Le Sporting de Charleroi et Karim Belhocine ont mis un terme de commun accord à leur collaboration. Le contrat entre les parties se terminera à l’issue des entraînements de fin de saison..Le Sporting de Charleroi remercie Karim Belhocine pour son travail et son implication totale tout au long de ces deux dernières années qui auront, notamment, permis au club de décrocher méritoirement la troisième place au classement général en 2019-20, octroyant au passage une place européenne, tout en assurant le record de point dans l’histoire du Sporting de Charleroi. Le Sporting de Charleroi tient également à mettre en avant les qualités de meneur et humaines de Karim Belhocine, ainsi que ses excellentes relations avec l’ensemble du personnel du RCSC. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière de coach qui n’en certainement est qu’à son début ».
Vingt quatre heures après l’annonce de a fin de son contrat en juin prochain l’ancien entraîneur intérimaire d’Anderlecht ne s’est pas encore exprimé. A noter toutefois que Belhocine continuera à diriger les entraînements et les matchs amicaux jusqu’à la fin de la saison. Il se murmure par ailleurs, déjà, que le successeur du natif de Venissieux pourrait s’appeler Besnik Hasi actuellement entraîneur d’Al Raed en Arabie Saoudite.
@2022mag.com