Samedi en fin d’après-midi, l’entraîneur du Monterrey CF, Javier Aguirre, ne restera pas insensible au moment où avec son équipe il foulera la pelouse d’Al Nahyan Stadium d’Abu Dhabi pour affronter Al-Ahly du Caire dans le cadre d’un quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Et pour cause, le natif de Mexico a été le sélectionneur des Pharaons durant exactement 330 jours. Arrivé sur le banc le 2 août 2018, il avait été limogé le 7 Juillet 2019 après une terrible élimination en huitième de finale d’une phase finale de la CAN organisé sur les bords du Nil.
Cette fois, ll sera sur le banc d’un club de son pays natal pour barrer la route à des Red Devils décimés par les absences parce que tous leurs cadres sont encore au Cameroun pour disputer dimanche la finale de la CAN face au Sénégal.
Mais peu importe, Javier Aguirre refuse d’avouer que Monterrey à une belle occasion de profiter de l’affaiblissement de son adversaire : « Nous sommes heureux et prêts à laisser une bonne impression et à bien faire les choses et de manière compétitive, a-t-il confié en conférence de presse d’avant match, nous savons très bien que le match de demain sera très difficile. Al Ahly a des joueurs très spéciaux, pas seulement ceux de l’équipe nationale. Nous n’avons aucun avantage. On va jouer à 11 contre 11… Ce sera un match très égal. Al Ahly est une équipe solide qui a remporté de nombreux titres en Ligue des champions de la CAF, et malgré les absences qu’ils ont, nous n’avons aucun avantage ».
Un état des lieux pas vraiment crédible, mais c’est de bonne guerre. C’est sans doute une façon pour le technicien mexicain de prendre ses précautions en cas de mauvaise surprise pour les siens à la fin de ce choc contre le club le plus titré du football arabe et africain.
@2022mag.