Loin des phares en permanence braqués sur le cinq grandes ligues européennes, le milieu offensif algérien Billel Omrani est en train de se construire une sacrée réputation dans le solide championnat de Roumanie qui essaie de renouer avec un passé consistant mais pas si lointain. Après avoir quitté l’Olympique de Marseille son club formateur parce qu’il estimait ne pas avoir eu sa chance, le natif de Forbach a débarqué au CFR Cluj pour s’installer dans la durée et se forger un palmarès. Pari réussi. Sacrée champion pour la troisième fois consécutivement, la formation des est régulièrement qualifié en Ligue des champions et/ ou en Europa League.
Grâce notamment au talent d’un entraîneur de grande qualité, en l’occurrence Dan Petrescu. L’ancien international roumain semble, aux dires du Fennec, jouer un rôle important dans sa réussite. Omrani évoque la belle relation qu’il a le boss du staff technique : » Comme on dit dans le jargon «je suis comme son fils, a-t-il confié dans un entreien accordé au site algérien le buteur.com, c’est vrai que j’ai une très bonne relation avec le coach. Il fait tout pour me permettre de donner le meilleur de moi-même. Après, c’est dur pour moi d’être son fils (rires) car il est tout le temps derrière moi, il attend toujours plus de moi sur le terrain et, du coup, il crie beaucoup plus sur moi que sur les autres afin que je donne le maximum. Après, c’est un très bon entraîneur. Ce n’est pas pour rien qu’on a remporté le championnat trois fois de suite et réalisé un très bon parcours en Europa League ».
L’ancien international des moins de 17 ans reconnait d’ailleurs qu’il avait bien eu l’intention de quitter le champion de Roumanie lors de la fenêtre du mercato hivernal d’autant qu’il avait des touches en Grande Bretagne, mais Dan Petrescu avait su trouver les arguments et les mots justes pour le convaincre de poursuivre l’aventure. Toutefois, à 27 ans, Omrani va sans doute entamer un grand tournant dans sa carrière. Il peut envisager rejoindre un championnat plus prestigieux pour bénéficier d’une plus grande visibilité et convaincre le sélectionneur des Fennecs de lui donner a chance. Même si tout le monde sait que Djamel Belmadi peut ouvrir la porte à un joueur de talent même s’il n’évolue pas dans la plus clinquante des Ligues.
@2022mag.com