Le derby algérien entre l’USM Alger et le MCE Eulma comptant pour le troisième match de poules du groupe B de la ligue des champions africaine a tourné en faveur de l’équipe de la Capitale. Les hommes de Miloud Hamdi se sont logiquement imposés sur le score de 2 à 1. Grâce à ce succès, les coéquipiers de Zemmamouche confortent leur première place au classement. Pour son second match d’affilé à domicile, les Rouge et Noir ont pris d’entrée de jeu le match en main. Imprimant le rythme à la rencontre, l’équipe est logiquement récompensée à la fin du premier quart d’heure. Sur une percée coté droit, Belaili entre dans la surface de réparation et centre imparablement en retrait pour Beldjilali (16’) qui ne se fait pas prier pour crucifier Mahsas (15’). Groggies, les joueurs de l’Eulma n’ont pas le temps de se remettre de ce coup du sort qu’ils subissent un second coup de massue six minutes plus tard. Belaili, encore lui, mais coté gauche cette fois-ci, par une louche astucieuse de l’extérieur du pied trouve Seguer (23’) au second poteau, qui de la tête, ne laisse aucune chance au portier du MCEE. A 2-0, la messe semble dite. Les Usmistes font alors preuve d’un peu trop de nonchalance. Suffisamment pour redonner confiance aux joueurs des hauts plateaux qui se décident à pointer le bout de leur nez. A force d’oser quelques incursions dans le camps adverse, ils finissent par récolter le fruit de leurs efforts. Sur un centre presque anodin de Belkhiter, Korichi ,seul entre Khoualed et Mazari, s’élève assez haut pour décroiser sa tête victorieuse (41’). Imparable pour Zemmamouche qui ne peut que constater les dégâts. Le match est alors parfaitement relancé quand la pause s’invite.
A la reprise les Algérois démarrent sur les chapeaux de roue. Un débordement de Ferhat, sur la droite, trouve la tête de Seguer qui heurte la barre transversale (46’). Un feu de paille. Car les débats finissent par s’équilibrer. Malgré les chants continus des supporters, la formation de Soustara n’ose pas tuer le match. Les quelques occasions qu’elle se crée n’aboutissent pas. C’est surtout le MCE Eulma qui se procure une occasion inouïe d’égaliser. A la 64’ , suite à un mauvais dégagement de Zemmamouche, le ballon revient sur Laouafi qui seul aux 20 mètres, face à des bois grands ouverts, contrôle mal un ballon qui finit par lui échapper. Chaude et unique alerte pour l’USMA en cette seconde période. Mis à part une tête de Meftah (81’) sur corner qui échoue une seconde fois sur les poteaux de Mahsas, aucune des deux équipes ne prendra l’ascendant jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce troisième succès de rang et neuf points au compteur, l’USM Alger se rapproche un peu plus de son objectif des demi-finales. Pour l’Eulma, les choses se compliquent. Avec zéro point, les coéquipiers de Walid Derardja occupent seuls la dernière place du groupe.
USMA : Zemmamouche – Boudebouda – Mazari – Khoualed – Meftah – El Orfi – Beldjilali (Andria, 66′) – Ferhat – Seguer (Benmoussa, 74′) – Belaili (Nadji, 85′) – Baiteche . Entraîneur. Miloud Hamdi
MCEE : Mahsas – Madani – Maiza – Naamane – Belkhiter – Dehouche (Abbes, 46′) – Tembeng, Hammami (Si Ammar, 86′) – Bentayeb – Korichi – Laouafi (Mbuingui, 67′). Entraîneur: Hadjar
@Nasser Mabrouk