ES Sétif 2. Raja Casablanca 2 (4 tab à 2).
L’Entente de Sétif ne pouvait rêver meilleure entrée en matière dans son match de huitièmes de finale retour face au Raja Casablanca. Dans un stade du 8 mai plein comme un oeuf et en feu, Belamairi trouve la faille dans la défense marocaine dès la deuxième minute en bénéficiant d’une passe décisive de Younes. Cette ouverture du score précoce va commencer par scier le moral des Chérifiens. Cela ne veut pas durer, car les hommes de José Romao, beaucoup plus collectifs, reprennent les choses et main et la possession du ballon. Mais sans vraiment inquiéter le gardien sétifien Khedairia Il a falllu attendre la 42’ pour voir l’occasion la plus nette des Bidaouis signée Hafidi. Après la pause, on assiste au même scénario: un centre remarquable de Djahnit trouve Delhoum qui d’une tête à bout portant fusille Al Askri (47’).
Assommé, le Raja ? Certainement pas. Les éoéquipiers du jeune Nigerian Osuaguna continuent à construire jusqu’à la récompense. Elle arrive sous la forme d’une réduction du score spectaculaire grâce à un ciseau incroyable de Salhi (56’) qui a repris un ballon renvoyé par la transversale des buts de Khedaira. Le match est complètement relancé.
Boosté par cette réduction du score, le Raja accentue la pression sur les Aigles Noirs. Grâce à un jeu collectif plus brillant. Sétif se cantonne à bien défendre et à user de longs ballons pour se dégager et provoquer quelques contres. Dans les tribunes l’ambiance est suffocante. Le millier de supporters marocains essaie de faire entendre face aux 20 000 voix sétifiennes. A la 83ème minute, le Raja croit avoir égalisé mais le but de Christian Osuagona est refusé pour un hors-jeu . Mais l’insistance du Raja va payer. Dans le temps additionnel, les Marocains bénéficient d’un penalty transformé en deux fois par El Karouchi (90+2’). Incroyable scénario ! Comme à Casablanca, Sétif a mené par deux buts d’écart avant d’être rejoint au score. Les Bidaouis arrachent le droit de disputer la séance de tirs au but. Une issue très méritée à la lecture d’une deuxième période courageuse et aboutie. mais cela n’a pas suffi. La chance a fini par sourire aux Champions d’Afrique en titre qui remportent l’exercice par 4 penalties à 2. En arrêtant le tir de Hafidi (le troisième), le gardien de but Khadairia se transforme en héros de Ain El Faouara. la nuit va être longue et chaude pour Sétif. Mais le Raja Casablanca est tombé en grande équipe.
Les équipes
ESS : Khedairia, Ondo,Delhoum, Bouchar, Demmou, Legraa, Zerara, Djahnit (Dagoulou73’), Younes, Benyettou, Belamieiri (Megualti, 90’), Entr. Madoui
Raja Casablanca :Askri, Karouchi, Oulhaj, Belmkadem, El Hachimi, Bamaamer, Kuoko, Aqqal, Jbira, Hafidi, Christian. Entr. José Romao
@Fayçal CHEHAT