Après Hilal Soudani, qui a signé à Nottingham Forest, c’est au tour d’un deuxième Fennec, Said Benrahma, de rejoindre la Championship anglaise en optant pour Brentford. Prêté par l’OGC Nice à Châteauroux en Ligue 2 française la saison dernière, le natif de Ain Témouchent a décidé de quitter la cité du Var pour tenter sa chance sous d’autres cieux.
Relancé par l’équipe berrichonne avec laquelle ll a inscrit neuf buts et délivré deux passes décisives en 31 matches, l’international algérien – 1 sélection sous la direction de Christian Gourcuff – se voit offrir l’occasion de se donner une vraie chance de lancer enfin sa carrière en signant un contrat de quatre ans.
Une chose est sûre, son nouveau club mise beaucoup sur son talent et sa jeunesse. Comme l’a affirmé l’un des managers du club : «Said est un joueur avec beaucoup de potentiel, a confié Rasmus Ankersen, après la signature de l’Algérien, Il a le rythme et les compétences techniques pour créer beaucoup de problèmes aux défenseurs de la Championship. Nous sommes heureux de l’avoir fait signer aussi tôt durant ce mercato d’été, ainsi il pourra vite retrouver le reste de l’équipe pour la pré-saison ».
@202mag.com