On connait désormais les adversaires du Maroc et du Soudan en quarts de finale. La troisième et dernière journée du groupe B a permis de déterminer le classement final après le choc entre la Namibie et la Zambie, à égalité de points avant de s’affronter à Casablanca (6 chacun, mais différence de buts supérieure pour les Chipolopolo zambiens).
Disputée devant une poignée de supporters zambiens qui ont chanté 90 minutes durant, la rencontre a été particulièrement animée entre ces deux représentants de la COSAFA (Afrique australe) même si deux buts seulement ont été inscrits. Lazarous Kambole a répondu pour la Zambie (24e) au but inscrit à la suite d’un coup franc par le Namibien Iimbondi (13e). La Namibie termine donc deuxième derrière la Zambie.
Du coup, le Maroc, premier du groupe A, affrontera la Namibie, coachée par Ricardo Mannetti, le samedi 27 janvier au stade Mohamed V tandis que le Soudan, son dauphin dans la poule de Casablanca, sera opposé à la Zambie du coach Wedson Nyirenda à Marrakech, le même jour.
@Samir Farasha