Deuxième de la poule du Maroc, le Soudan du coach croate Zdravko Logarusic s’attend à un match compliqué samedi soir à Marrakech face aux Chipolopolo, en quart de finale de ce cinquième CHAN : « C’est une bonne équipe. Je l’ai vu jouer et elle pratique du beau football. Son point fort, c’est la vivacité et l’efficacité de sa ligne d’attaque. La Zambie, c’est aussi une des meilleures équipes du tournoi. Il y’a un mélange de joueurs de Zesco United et Zanaco et ça a fait un très bon groupe ».
Le technicien européen, qui a pris ses fonctions en décembre dernier, a rappelé que sa formation était arrivée au Maroc sans avoir la faveur des pronostics, mais que cela ne l’empêchait pas d’être ambitieuse, sept ans après avoir atteint les demies du CHAN 2011 à Khartoum : « Avant l’entame du tournoi, le Soudan était sous-estimé, mais il a créé la surprise. Maintenant, on veut encore créer la surprise en passant en demi-finale. Notre tâche sera certes difficile, mais pas impossible. Je suis confiant par rapport à l’état d’esprit. J’apprends la mentalité soudanaise car je ne suis là que depuis quelques semaines. J’espère réussir ce premier pari ».
Un message partagé par l’expérimenté capitaine Mohamed Tahir : « Nous visons la qualification en demi-finale. C’est un adversaire solide certes, mais ce sera complètement différent par rapport au premier tour. On sait que la moindre erreur se paye cash. On est décidé à sortir le grand jeu et montrer le vrai visage du football soudanais ».
@2022mag.com