Décidément, le sélectionneur croate n’est jamais en manque d’une punchline depuis le début du CHAN. Après le coup de sifflet final, il a expliqué qu’il avait fait une demande un peu particulière à ses joueurs avant de jouer le Maroc. «Je leur ai demandé d’essayer de rendre tristes les 35 000 spectateurs du stade ! » Et le fait que les Soudanais, invaincus depuis le début du tournoi continental, ont parfaitement réussi à contrarier leur adversaire et son public. « Nous avons affronté l’une des meilleures formations d’Afrique » a-t-il rappelé.
« Ce 0-0 est un résultat très positif pour nous, il nous donne de la confiance pour la suite, du courage aussi. Cela nous servira forcément. Et peu importe quel sera notre adversaire au tour suivant. C’est vrai qu’on a peu marqué (3 buts en 3 matches, NB) mais après tout, personne ne nous imaginait aller au 2e tour de ce CHAN il y a cinq semaines quand je suis arrivé ! Nous avons encore des choses à améliorer, on le fait petit à petit. Laissez-nous simplement savourer un peu ! »
Interrogé sur l’absence du fameux joueur ElSamani, qui a rejoint l’Ittihad Tripoli et qui a disparu du onze de départ depuis deux matches, le Logarusic n’a pas hésité à hausser le ton : « Ce sont des questions administratives, je ne m’occupe que du terrain. Depuis le début, nous savions que nous n’avions rien à nous reprocher. » La CAF a, rappelons-le, tranché en faveur du Soudan après la requête formulée par la Guinée au sujet d’Elmani.
@Samir Farasha