Après quelques jours difficiles, au lendemain de la gifle infligée par le Maroc en ouverture du CHAN (0-4), la Mauritanie repart avec la volonté de montrer son vrai visage contre le Soudan. C’est en tout cas le message de son sélectionneur Corentin Martins .
Mines défaites, consternation, larmes, déferlante de critiques sur les réseaux sociaux… Les derniers jours ont été compliqués pour les Mourabitounes, sévèrement battus par le Maroc (4-0) samedi dernier en ouverture du CHAN. Après quelques heures difficiles, la formation dirigée par le Français Corentin Martins a repris le chemin de l’entraînement et retrouvé entrain et motivation. Pour espérer poursuivre son chemin au CHAN, elle n’a pas le choix de toute façon, il lui faut réaliser un gros résultat contre le Soudan.
« A nous de montrer un tout autre visage contre cet adversaire, a martelé l’ancien joueur d’Auxerre, et de répondre par une attitude positive. Le football reste un jeu où l’on prend du plaisir et les gars n’en ont pas pris samedi passé. Depuis le début du tournoi, je veux que l’équipe présente le meilleur visage possible du football mauritanien. Qu’ils aillent de l’avant aussi. Et que l’on sache à quel niveau on se situe. » Face à ce Soudan sans pression aucune, Martins a répété qu’il « faudra bien défendre, tout en se créant des opportunités », toutes choses que la Mauritanie n’a pas su bien faire contre le Maroc, encaissant quatre buts dans les 25 dernières minutes. Nous n’avons pas le choix, il faut prendre trois points pour espérer continuer dans la compétition. Le Soudan est une équipe expérimentée, dont les joueurs jouent en Coupes d’Afrique. Il faudra donner le maximum pour aller chercher la victoire ». Rendez-vous ce mercredi soir au stade Mohamed V à partir de 19h30…
@Samir Farasha