Contrairement à son voisin marocain qui a disputé trois matches de préparation avant d’affronter l’Egypte dans une double confrontation, l’ équipe algérienne des locaux s’est contentée d’un stage longue durée à Sidi Moussa sous la houlette du sélectionneur Lucas Alcaraz avant de jouer deux fois face à la Libye pour le compte des éliminatoires du CHAN 2018.
L’attaquant de l’USM Alger, le talentueux Abderahmane Meziane, reste prudent avant de disputer la première manche à Constantine: » Evidemment, les deux matches risquent d’être compliqués pour nous. Nous allons affronter une équipe libyenne qui ne se laissera pas faire et qui donnera tout pour nous éliminer, s’est inquiété le natid de dans les colonnes du site lebuteur.com, on sait qu’elle est composée essentiellement de joueurs qui évoluent pour la plupart avec l’équipe A. Elle a des joueurs de très haut niveau. C’est clair. Nous devons faire de notre mieux pour frapper un gros coup lors du match aller qui se jouera à Constantine. Essayer d’assurer la qualification dès ce match pour ainsi jouer à l’aise le match retour en Tunisie ».
Une déclaration sans doute faite avant que le Maroc ne totalise face à cette même sélection libyenne (5-1) redoutée par le jeune Fennec. Espérons que les protégés du sélectionneur Alcaraz auront la possibilité de visionner le match. Il leur donnera certainement de bonnes indications sur leur adversaire.
@Cheikh Mabele