Qualifiés pour les demies -où ils affronteront mercredi la Libye- après leur succès (2-0) contre la Namibie, les Lions de l’Atlas n’envisagent rien d’autre que le succès final. Pour la première fois depuis le début de l’épreuve, Jamal Sellami atlas, a osé évoquer cette hypothèse.
Souvent sobre, juste et discret dans ses déclarations, le coach des Lions de l’Atlas locaux s’est enfin « lâché » après le succès contre la Namibie. Après s’être félicité d’avoir bien « préparé mentalement le groupe à cette séance et envisagé plusieurs scenarios » contre cet adversaire, l’ancien joueur du Raja a applaudi le « succès mérité » de ses joueurs, même si certains observateurs ont mis l’accent sur l’arbitrage du Malien Keita qui, pour eux, aurait faussé le résultat final…
Poussant plus loin son analyse, et avant même de disputer la demi-finale pour laquelle son équipe venait de se qualifier, Sellami a expliqué pourquoi ce Maroc pouvait envisager d’aller au bout de ce CHAN : « Nous avons une équipe performante, des joueurs qui possèdent pas mal d’expérience. Nous travaillons depuis 18 mois. On bénéficie du soutien de nos supporters et puis celui du coach Hervé Renard. Tout est rassemblé pour écrire l’histoire du football marocain. On mérite d’être champion » s’est avancé le coach.
Revenant sur le rôle joué par le sélectionneur des A, qui assiste à toutes les rencontres des Lions locaux, Sellami a expliqué que « sa présence est importante. Il offre conseils et remarques, c’est un technicien chevronné, un expert. Le fait qu’il soit auprès de nous permet aux joueurs d’avoir accès à beaucoup d’informations ».
Hervé Renard, rappelons-le, chapeaute toutes les sélections marocaines. Et il prodigue, sûrement mais discrètement, ses conseils tactiques et ses encouragements à Sellami. On l’a vu présent aux entraînements et à l’hôtel des Lions locaux. Le Français, on le sait, à l’œil sur certains joueurs qui font déjà partie du groupe A en vue de la Coupe du monde en Russie. Et pourrait, pourquoi pas, intégrer Ayoub El-Kaabi (RS Berkane), six buts dans ce tournoi, qui pourrait lui proposer une solution supplémentaire sur le plan offensif…
@Samir Farasha, à Casablanca