Interviewé par notre confrère Noureddine Regragui dans les colonnes du quotidien Al-Bayane, le Ballon d’or africain « France Football » 1985 Mohamed Timoumi ne tarit pas d’éloges concernant la formation marocaine engagée par Jamal Sellami.
« Les Nahiri, Berrahma, Kaabi et d’autres forment l’avenir du football marocain. Et si les Hafidi, Saïdi, Banou s’imposent, c’est que la matière brute existe » a expliqué Timoumi à la mi-temps du match d’ouverture remporté (4-0) par les jeunes Lions locaux aux dépens d’une Mauritanie totalement dépassée dans la dernière demi-heure.
Ce dernier, qui a pris part au Mondial 1986 au Mexique et fut l’un des héros de cette campagne, en profite également pour évoquer l’échéance d’une 5e candidature pour l’organisation de la Coupe du monde : « C’est une occasion de montrer au monde entier nos capacités techniques, d’infrastructures sportives, de stabilité dans la durabilité, de gestion et de popularité innée à un sport roi. Ce CHAN 2018 réussi (…) reflète bien que l’Afrique terre de nos racines demeurera une force avec qui il faudrait compter ».
@Samir Farasha, à Tanger