C’est fait, les Mourabitounes ont franchi ce premier tour des éliminatoires du CHAN 2020. Tenus en échec à Praia (0-0) la semaine passée, les protégés du coach Moustapha Sall se sont imposés (2-1) au stade Cheikha Boïdiya.
Le héros de la rencontre se nomme Sidi Abdoullah Touda : c’est lui, l’avant-centre des Nouakchott King’s, qui a inscrit les deux buts de la sélection, d’abord à la 3e minute, avant de récidiver à la 68e. Les Requins Bleus du Cap Vert, qui poussaient, ont réussi à sauver l’honneur à la 90e (2-1) mais les Mourabitounes ont su fermer la boutique pour empêcher le deuxième but insulaire qui les aurait éliminés, en vertu du fait qu’un but marqué à l’extérieur compte double en cas de match nul.
Pour ce match retour, Sall avait procédé à quelques retouches dans son onze de départ et alignait l’équipe suivante : Namori Diaw – Lemrabott, Mangane, Ablaye Sy, Soukrana – Palaye, Taghy Denne, Teguedi – Touda, Bagili, Tanjy.
Présents lors des CHAN 2014 et 2018, les Mourabitounes espèrent désormais franchir les obstacles suivants pour s’inviter à la phase finale qu’organisera le Cameroun. Le prochain adversaire, que les Mauritaniens affronteront les 20 septembre et 18 octobre, n’est pas encore connu.
@Samir Farasha