C’est à Berkane, la ville chère à Fouzi Lekjaa le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) et ancien patron du RSB, qu’aura lieu mardi 18 octobre la manche retour du derby maghrebin entre le Maroc et l‘Algérie comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020.
A l’aller, les deux équipes avaient partagé les points (0-0). Du coup, les perspectives de la qualification sont simples. Le Maroc est condamné à gagner alors que son adversaire pourrait se contenter d’un match nul avec des buts (1-1, 2-2 etc.). Il faut rappeler que les Lions de l’Atlas sont les champions en titre de cette compétition continentale réservée aux joueurs locaux.
Pour préparer ce choc régional, qui pourrait attirer la grande foule, le sélectionneur de l’Algérie, Ludovic Batelli a dévoilé une liste des 23 Fennecs appelés à effectuer un stage de trois jouer au centre national technique de Sidi Moussa. A noter que le sélectionneur de l’équipe A, Djamel Belmadi, devrait rejoindre le groupe à Berkane après le match amical Algérie – Colombie prévu mardi soir à Lille .@2022mag.com
La liste retenue par Ludovic Batelli
Gardiens de but : Gaya Merbah, Toufik Moussaoui et Zakaria Bouhalfaya.
Défenseurs : Hocine Benayada, Walid Allati, Walid Benchérifa, Redouane Chérifi, Aslam Chahrour, Mustapha Bouchina, Farouk Chafaï et Chouaib Keddad.
Milieux de terrain : Miloud Rebaï, Billel Tariket, Sofiane Bendebka, Toufik Addadi, Amir Sayoud et Adem Zorgane.
Attaquants : Housseyn Selmi, Abdelfateh Belkacemi, Hamza Belahouel, Aymen Mahious, Rida Bensayah et Abdelkrim Zouari.