Le Maroc est entré cette semaine dans sa préparation à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN ) qui commencera le 16 janvier au Cameroun. Et l’ambition que se sont fixés les Lions de l’Atlas est claire : conserver le trophée qu’ils détiennent depuis 2018.
C’est d’ailleurs ce qu’a confié le sélectionneur une semaine avant la grand voyage: « L’objectif numéro un est de gagner le premier match contre le Togo, a précisé Houcine Ammouta, car dans une phase de poule, gagner le premier match nous mettra à l’aise lors des deux autres restants. Une victoire nous donnera de la visibilité. On va tout faire pour gagner tous nos matchs, mais en football, tout peut arriver. On doit préparer les joueurs pour lutter jusqu’au bout. Notre objectif final est de remporter le titre ou au moins atteindre la finale. Moi personnellement, je vais au Cameroun pour remporter le titre ».
Pour le natif de Khemisset, les principaux concurrents de son équipe sont le Cameroun qui jouera à domicile et la République démocratique du Congo. À noter que lors de la préparation à Rabat le Maroc disputera deux matches contre la Guinée. En l’occurence le vendredi 8 janvier et le lundi 11 janvier.
@2022mag.com