Amir Abdou, le sélectionneur de la Mauritanie A mais aussi de l’équipe locale qui prendra part dans moins de deux semaines au CHAN en Algérie, a publié la liste des 27 Mourabitounes convoqués pour le dernier stage de Nouakchott, qui a débuté le 28 décembre et se poursuivra jusqu’au 3 janvier.
Sans surprise, cette liste est dominée par le FC Nouadhibou, l’ancien club du technicien d’origine comorienne.
Treize joueurs, c’est à dire près de 50% de l’effectif, évoluent effet chez les Orange de Nouadhibou, actuels coleaders du championnat avec le Chemal FC.
Outre le FCN, les Nouakchott King’s, vainqueurs de la Coupe 2022 et troisièmes du championnat 2022-23, délèguent cinq éléments, tout comme Tevragh Zeina, autre grand pourvoyeur de la sélection.
AS Douanes, ASAC Concorde et Chemal comptent également quelques joueurs retenus pour ce dernier rassemblement, avant de se rendre en Algérie.
Rappelons que les Mourabitounes, qui ont récemment affronté l’Algérie en amical (0-0), évolueront dans le groupe D, à Oran, et affronteront successivement l‘Angola le 20 janvier puis le Mali le 24, dans un groupe qui ne comprend que trois équipes.
@Samir Farasha