L’Algérie qui organise le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) pour la première fois compte mettre le paquet pour marquer les esprits de ses invités notamment parce qu’elle est aussi candidate à l’organisation de l’édition 2025 de la Coupe dAfrique des nations.
C’est dans ce but qu’elle a invité quelques grands noms du football continental comme il a été annoncé dans un communqué posté sur les réseaux sociaux:: « Le Comité d’organisation a invité une pléiade d’anciennes légendes du football africain pour assister à la compétition, à l’image des Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré, du Camerounais Roger Milla, du Tunisien Karim Haggui, du Togolais Emmanuel Adebayor, du Nigérian Jay-Jay Okocha, du Sénégalais Hadji Diouf, et du Ghanéen Gyan Asamoah… »
Aux joueurs historiques, il faut ajouter la présence des dirigeants internationaux. À commener par Gianni Infantino, le président de Fédération internationale de football (FIFA) et de Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF).
Ile faut rappeler que la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023 aura lieu le vendredi 13 janvier au stade Nelson Mandela de Baraki. Un spectacle musical d’une trentaine de minutes est au programme. Il sera suivie par le premer match du groupe A qui opposera à 20 h l’Algérie la Libye.
@Cheikh Mabele