C’est une bien triste nouvelle qui a accompagné l’historique qualification pour les quarts des Mourabitounes, mardi soir, aux dépens du Mali (1-0).
Quelques heures après cette victoire, la première dans le CHAN au bout de trois participations (2014, 2018, 2022) et huit matchs, la FFRIM annonçait avec tristesse la disparition tragique du vice-président de la Fédération, Pape Amghar Dieng. Une immense perte pour le pays.
Agé de 60 ans, le bras droit et grand ami du président Ahmed Yahya était aussi le président de la Ligue nationale du football et l’un des plus grands serviteurs du foot mauritanien.
Pape Amghar Dieng était présent à Oran auprès de l’équipe et a d’ailleurs assisté à la rencontre qualificative au stade Miloud-Hadefi aux côtés des dignitaires de la CAF.
C’est quelques heures plus tard, de retour à l’hôtel, que le dirigeant est malheureusement décédé.
2022MAG adresse ses condoléances les plus sincères à ses proches ainsi qu’à sa famille du football, la FFRIM. Que la terre lui soit légère.
Une minute de silence devrait être respectée à l’occasion des différents quarts de finale du CHAN afin de rendre hommage au malheureux disparu.
@Frank Simon