Pour son dernier match de groupe, sous forme de finale contre le Mozambique, l’Algérie a terminé par un succès (1-0). Le troisième sur la plus petite des marges, mais qui lui suffit pour terminer largement en tête de sa poule.
Pour ce choc contre les Mambas, Madjid Bougherra avait décidé de faire tourner son effectif et huit nouveaux joueurs ont donc été titularisés.
Le match, qui a enregistré la plus forte affluence de la compétition (37 279 spectateurs à Baraki) a vu les Fennecs prendre les devants très tôt dans la rencontre.
A la suite d’un corner de Djanhit, le défenseur axial du Paradou, Hocine Dehiri, a catapulté le ballon de la tête dans le but gardé par Ivane (1-0, 8e minute).
Après une période à l’avantage des Verts, le Mozambique est revenu avec l’intention de vite égaliser. Et Ernesto a bien failli y parvenir sur un centre tir difficilement repoussé par le gardien algérien Guendouz (57e).
Le public de Baraki a bien sûr espéré voir ses protégés marquer un deuxième but, comme sur cette frappe tardive de Draoui, repoussée par le gardien remplaçant Joao en toute fin de rencontre (88e).
L’Algérie attend désormais de connaître son adversaire des quarts de finale, un match qui aura encore lieu à Baraki le 27 janvier prochain.
L’Algérie alignait l’équipe suivante : Guendouz – Keddad, Dehiri (Belaïd), Ghezala – Radouani, Chita (Mrezigue), Djanhit (Bakir), Draoui, Baouche – Belkhir (Lahemri), Aribi (Mahious). Entr.: Bougherra.
@Samir Farasha