Battue par l’Algérie (1-0) puis par le Mozambique (3-2), la formation libyenne était éliminée avant même de disputer son dernier match au stade du 19-mai 1956 d‘Annaba.
Les hommes de Corentin Martins ont pourtant mis un point d’honneur à remporter cette ultime sortie en terre algérienne face à l’Ethiopie (3-1).
C’est pourtant les Walyas qui avaient ouvert la marque par Gathuoch Panom sur penalty (1-0, 39e minute). juste avant la pause, Ali Abu Arqoub égalisait (1-1, 44e).
Au retour des vestiaires, Abdulati Al-Abbasi donnait l’avantage aux siens (2-1, 50e). Une petite avance que la Libye augmentait dans le dernier quart d’heure, quand Anis Saltou, déjà buteur contre le Mozambique, a inscrit le troisième but des Chevaliers de la Méditerranée (3-1, 78e).
Une victoire qui ne compte pour rien, mais qui permet de quitter le CHAN sur une note positive. Le bilan comptable est de 5 buts marqués pour 5 buts encaissés, deux défaites et une victoire.
Après la rencontre, Corentin Martins s’est exprimé en conférence et n’a pas caché sa déception : « Nous avons beaucoup de regrets. Surtout dans les matchs contre l’Algérie et le Mozambique.
De petits détails ont fait la différence dans ces matchs. Ce soir, il s’agissait de l’image de notre pays. Je dis toujours à mes joueurs de se lever pour montrer du caractère, je l’ai vu aujourd’hui. »
Corentin Martins est officiellement sous contrat avec la Libye jusqu’à fin février. On ne sait pas encore s’il sera renouvelé pour poursuivre sa tâche avec les A, engagés en éliminatoires de la CAN 2023…
@Cheikh Mabele