Initialement programmé au stade Miloud-Hadefi d’Oran le 23 janvier, le match de la J3 devant opposer ple Soudan à Madagascar (groupe C) a en définitive été reprogrammé le même jour à Constantine.
Ainsi en ont décidé la CAF et le COL (comité d’organisation), qui a tenu compte du forfait du Maroc dans ce même groupe.
Une aubaine supplémentaire pour le public annabi, qui s’est distingué par sa chaleur et son enthousiasme lors de la J1, donnant un vrai caractère festif au stade du Chahid-Hamlaoui de Constantine.
Ils étaient environ 20 000 pour les matchs RDC-Ouganda puis Côte d’Ivoire-Sénégal avec à la clé un record d’affluence au CHAN pour un match qui ne concerne pas le pays organisateur.
La Confédération africaine a également indiqué que les deux premiers classés dans ce groupe initialement composé de quatre pays mais réduit à trois, seront qualifiés pour les quarts de finale.
Le Sénégal occupe la première place avec trois points devant RDC et Ouganda (1 pt) avant les rencontres de ce mercredi RD Congo – Côte d’Ivoire et Sénégal – Ouganda.
@Samir Farasha