Ce vendredi soir, le Libye aura l’honneur d’ouvrir le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en affrontant l’Algérie. Les deux sélections évolueront dans un stade magnifique plein comme un oeuf et dans une ambiance qui s’annonce incandescente.
En cela, le sélectionneur de l’équpe visiteuse voit le verre à moitié plein et pense que ses protégés seront galvanisés par l’ambiance même s’ils n’y sont pas habitués: « Notre objectif est de nous qualifier pour le prochain tour. Demain, il y aura 40.000 supporters, il y aura des émotions à gérer, a confié Corentin Martins en conférence de presse d’avant match, d’où la nécessité de faire preuve de concentration. Le public attendu vendredi sera une motivation supplémentaire pour mes joueurs, qui n’ont pas l’habitude de jouer dans des stades remplis. J’espère que le résultat final sera à la hauteur de nos attentes ».
Le technicien français, dont l’équipe reste sur deux défaites lors de la période de préparation, regrette cependant l’absence de quelques éléments clés à l’image de l’indispensable défenseur axial Anes Al-Ouarfeli (Al-Akhdar).A noter qu’après l’Algérie, les Chevaliers de la Méditerranée affronteront le Mozambique (17 janvier à Baraki (17h00) puis l‘Ethiopie, le 21 janvier à Annaba au stade du 19-mai 1956 à 20 heures.
@Fayçal CHEHAT