Depuis quelques semaines, diverses menaces planent sur la bonne tenue du CHAN en Algérie.
Après l‘Ouganda, proche de se retirer en raison de problèmes financiers, après le Cameroun, qui aurait mis en avant que la sécurité de sa délégation ne serait pas pleinement assurée en Algérie, place au Maroc !
La Fédération Royale marocaine (FRMF) vient, dans un communiqué officiel diffusé à l’issue d’une réunion de son exécutif, de fixer sa condition pour la participation de l’équipe nationale U23 au tournoi continental qui débute le 13 janvier.
« Une missive a été envoyée à la CAF pour l’aviser de la nécessité du respect du cahier des charges de l’organisation des compétitions continentales, notamment dans le fait de faciliter les procédures aux équipes participantes.
L’instance fédérale a exigé de la CAF que les Lionceaux voyagent via un vol spécial de la Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine ville-hôte des matchs du Onze National.
Au cas ou cette demande était refusée, les membres du Comex de la FRMF ont affirmé à l’unanimité que l’équipe nationale U23 (préférée à l’équipe A’, NDLR) ne participera pas au tournoi », conclut le communiqué.
On l’a compris, le Maroc souhaite débarquer à Constantine via un vol direct, ce qui paraît compliqué compte tenu des tièdes relations diplomatiques entre les deux pays. Le bras de fer est amorcé…
Rédaction@2022mag