La première partie de la première expérience comme entraîneur en chef d’une équipe professionnelle de Jupiler Pro League se termine sur une excellente note pour Karim Belhocine. En terminant l’année 2019 sur un succès face à Ostende (5-0), Charleroi devient tout simplement le dauphin du FC Bruges.
A la fin du match et avant de prendre la route des vacances, le technicien franco-algérien a fait le point: « En première période, c’était un match bizarre avec un faux rythme, a confié l’ancien tehnicien d’Anderlecht, Ostende était bien en place, nous avons eu quelques occasions et nous avons réussi à ouvrir le score. En deuxième mi-temps, l’adversaire nous a posé quelques problèmes mais nous avons réussi à faire à nouveau la différence. Cela les a poussés à se découvrir et nous en avons profité par la suite.. C’était important de terminer cette année 2019 avec une victoire à domicile. Nous avions cet objectif commun avec le groupe d’atteindre les 39 points et nous avons réussi. Ils m’ont aussi offert mon cadeau de Noël car j’avais demandé qu’ils marquent sur coup de pied arrêté, ce qui n’était pas arrivé jusqu’ici. Quand vous voyez ce groupe vouloir gagner ce genre de matchs avec cette envie, c’est extraordinaire pour un entraîneur. »
La déculottée infligée à Ostende a permis aux Zèbres de prendre la deuxième place grâce à une meilleure différence de but que La Gantoise et le Royal Antwerp. Juqu’où ira Belhocine avec les Cariolos ? Rendez-vous au mois d’avril quand débuteront les Play-offs pour le titre.
@2022mag.com