Karim Belhocine, entraîneur du Sporting Charleroi, leader solide de la Jupiler League, n’hésite pas à user de la phrase bateau et cliché la plus usitée dans le monde du football pour enlever la pression à ses joueurs qui ont le vent en poupe depuis le début de la saison : il leur demande de « prendre la compétition match après match « .
C’est le cas juste avent le déplacement dimanche à Zulte Waregem : « L’important est toujours d’aller le plus haut possible, a confié le technicien franco-algérien en conférence de presse, si on peut continuer à ne pas perdre, c’est bien. Pour le reste, je veux que nous nous basons uniquement sur le prochain match sans commencer à compte, et cette semaine, c’est Zulte ».
Mais cette décontraction apparente n’empêche pas le coach de rappeler à ses hommes que l’adversaire a marqué des points avant la trêve internationale : » Zulte reste sur deux victoires de suiteC’est une équipe accrocheuse avec beaucoup de qualités et qui pose des problèmes à tout le monde. Durant la préparation, nous les avions affrontés et je me souviens que nous avions connu une rencontre difficile en étant menés au score. Il faudra être à 100% avec beaucoup de motivation pour revendiquer quelque chose ». 100 % c’est le pourcentage de réussite que Belhocine aimerait voir conserver en alignant un cinquième succès en cinq journées afin de consolider un leadership qui n’est plus une surprise en Belgique.
@2022mag.com