A force de patience, Karim Belhocine a fini par avoir sa chance. Il rêvait d’être à la barre technique d’une formation de l’élite belge et il a fini par y arriver en rejoignant Charleroi où il prendra la suite de Luka Elsner qui a été débauché par le club d’Amiens en France. La durée du contrat signé par le Franco-Algérien n’a pas été dévoilée. Cette promotion vient valider ses deux dernières expériences à Anderlecht mais sous la forme d’un court intérim.
A la tête des Zèbres, Karim sera secondé par Frank Defays un enfant du club. L’adjoint a donc enfin pris du galon et va pouvoir exprimer son talent et développer ses idées. Son nouvel employeur a annoncé son arrivé sobrement dans un communiqué signé du manager Mehdi Bayat et posté sur les réseaux sociaux : « Karim Belhocine, T1, et Frank Defays, T2, rejoignent Charleroi avec un contrat à durée indéterminée. Bienvenue à eux pour un nouveau challenge dans la famille zébrée ! »
Plus valorisant encore, Anderlecht a félicité le natif de Vénissieux pour sa consécration au plus haut niveau sur son compte Twitter : » Nous tenons à le remercier pour son leadership, son sens des responsabilités et son engagement sans limite,. Il était très apprécié, tant par le staff, que par les joueurs et les fans. Bonne chance pour la suite, Karim ». À son tour, 2022mag,, qui suit attentivement le parcours de l’ancien joueur de la Gantoise , souhaite bon vent au quadragénaire au potentiel indiscutable.
@Cheikh Mabele
.