Après trois mois de félicité qui ont vu Charleroi prendre allègrement la tête de la Jupiler League et rester invaincu durant huit journées, la machine s’est brusquement déréglé et les Zèbres ont concédé trois défaites et un nul lors des cind derniers matches. Si l’équipe est un peu rentrée dans le rang, sixième, elle garde toutes ses chances dans la bataille pour le podium puisque Beerschot et Genk, les deux leaders, ne possèdent que cinq points d’avance.
Cette chute de tension est bien analysé par le coach qui ne cède surtout pas à la panique car il voit des raisons objectives d’espérer un regain : « On a des grosses occasions de marquer ou de faire le break et puis il nous arrive de nous découvrir, a confié Karim Belhocine en prenant exemple du dernier match perdu à docile devant Waasland (0-2), on est moins en réussite dans les deux surfaces, c’est le point commun. Physiquement, on était bien dans le match car même à dix on était encore présents, on a poussé pour aller chercher l’égalisation. Il y a des moments dans le football où ça tourne moins bien pour vous, vous avez des opportunités et le ballon ne tourne pas dans votre sens. Des fois, on est moins en confiance, on réussit moins. il est clair qu’on peut dire que le moment est difficile. On doit avoir une réaction ensemble. L’avantage que j’ai, c’est qu’on a un bon groupe. On a des gens qui veulent travailler pour voir ce qui a été mal fait. Le plus important c’est de regarder ce qui ne veut pas et d’être solidaire. Il faut garder cette confiance qui fait qu’un footballeur peut se surpasser ».
Une nouvelle chance de relancer la machine est offerte aux Carolos qui évolueront une deuxième fois à domicile face à Courtrai le lundi 7 décembre avant de rendre visite le 14 du même mois à Saint-Trond, une équipe en grande difficulté qui n’a gagné que deux matches depuis le début de la saison.
@2022mag.com