En battant la lanterne rouge Saint-Trond (2-1) samedi soir en déplacement le Royal Charleroi a mis fin à une diserte de cinq semaine et une série de cinq matches sans victoire. Trois points qui permettent à léquipe qui a été le tube de l’été et de l’automne de rester à la lisière du podium et des places qualificatives aux play-offs 1.
De quoi redonner du peps à l’entraîneur des Zèbres: « C’était un match avec deux équipes qui avaient besoin de gagner, s’est réjoui Karim Belhocine, on a eu des occasions pour faire le break mais cela n’a pas été le cas. Je suis très content de la victoire pour les joueurs, elle leur appartient. Être bien organisé ne veut pas dire qu’on a eu un match compliqué même si on était peut-être un peu plus bas que ce qu’on voulait en première mi-temps. On a quand même eu quelques reconversions en contre très intéressantes, notamment un trois contre un ».
Par ailleurs, le natif de Vénissieux ne veut pas entendre parler d’une victoire au rabais en raison de la position critique de l’adversaire au classement : » Saint-Trond est une belle équipe de football donc elle nous a posé des problèmes. On s’est libéré en deuxième mi-temps. Ces trois points nous font du bien et nous repositionnent. C’est tellement mérité pour cette équipe et ces joueurs ». Et puis, l’homme fort du banc Carolo aurait pu également user des clichés du monde du football en lançant à la cantonade le savoureux » l’important, ce sont les trois points ».
@2022mag.com