En Belgique on se demande si Charleroi, la belle surprise de la saison en cours, a atteint son plafond de verre. En effet, après une série impressionnante de 12 matches sans défaite consacré par une place au pied du podium, les Zèbres ont fini par chuter face à Genk. Qui est tout de même le champion sortant.
Mais ce revers logique ne semble pas inquiéter le moins du monde le coach franco-aigérien dont c’est la première saison pleine à la tête d’une équipe de l’élite : « Nous étions très déçus car une défaite est toujours difficile à avaler d’autant plus qu’elle mettait fin à notre série, a confié Karim Belhocine dans les colonnes du journal bruxellois La Dernière-Heure, Mais ce n’est pas une raison pour tout remettre en cause. Il est important de comprendre que cela arrive et qu’il faut désormais continuer sur notre spirale, qui reste positive malgré tout car il s’agissait quand même du champion en titre… »
Loin de se lamenter ou d’en vouloir à ses hommes, le natif de Dunkerque, qui a déjà assuré par deux fois l’intérim sous les couleurs d‘Anderlecht, s’est déjà projeté vers la suite de la compétition. Celui qui se présente comme quelqu’un qui n’aime pas perdre sans être un mauvais perdant attend tout simplement une belle réaction samedi soir face à Zulte Waregem afin de commenter une nouvelle étape censée assurer aux Carolos au moins une placerais le top 6 afin de disputer les play-off 1.Le phase finale pour le sacre national. Pour rappel, aux soir de la 25e journée Charleroi occupe le cinquième place de la Jupiler Pro League à quatre points du podium mais avec un match en retard à disputer.
@2022mag.com