C’est rare pour être souligné. Les plates excuses présentées par Adem Zorgane à la fois à ses coéquipiers et aux fans des Zèbres au sortir d’un match où il a été remarquable mais dont il n’a retenu que le fait d’avoir perdu le ballon qui a amené à la demie heure de jeu l’égalisation du FC Bruges (1-1) lors de la 6ème journée de Juipiler Pro league disputé vendredi soir.
Au final, Bruges s’est imposé logiqement (3-1). « Ma perte de balle amène l’égalisation, s’est désolé le joueur formé au Paradou AC devant les médias, on peut dire que j’ai livré un bon match, mais je suis déçu. Je demande pardon à mes coéquipiers. Les grands matchs se jouent sur des détails. On ne mérite pas cette défaite. Les Brugeois marquent sur nos erreurs. Nous avons donné des cadeaux et nos attaquants ont aussi manqué de chance. Nos adversaires se sont procuré moins d’opportunités, mais ils ont été plus « tueurs ». C’est frustrant et cela ressemble au scénario de l’année dernière où Bruges avait gagné à la dernière minute. »
Il faut rappeler que le choc avait bien commencé pour le Sporting de Charleroi qui avait ouvert le score par Morioka (9′) avant de subir l’égalisation dont assurme la responsabilité l’attaquant algérien pour une perte de balle en amont. A noter que Nadhir Benbouali, le deuxième jeune joueur algérien sur le terrain récemment recruté, a complètement raté sa première mi-temps et a dû laisser sa place après la pause.
@Cheikh Mabele