L’attaquant palestinien Oday Dabbagh, 24 ans, jouera au Sporting Charleroi qu’il rejoindra l’été prochain qprès avoir paraphé un contrat de trois ans. Ce sera sans doute l’un des tous premiers joueurs dans son pays à évoluer en JupilerPro League. Le natif de Jerusalem rejoindra les Zèbres en provenance du club portugais Arouca où il a signé à l’été 2021.
Pour avoir une idée plus précise de son poste et de son potentiel, le website walfoot.be a frappé à la bonne porte en demandant son avis à l’ancien sélectionneur de la Palestine qui l’a bien connu et même assisté et participé à son éclosion dans le haut niveau.
L’actuel entraîneur des U23 algériens ne tarit pas d’éloge sur la recrue des Carolos :« Je le connais très bien, a confié Nordine Ouldali, car Oday est un grand talent au pays depuis ses débuts. Il était toujours surclassé en équipes de jeunes. Quand il avait été appelé en équipe nationale, à l’âge de 17 ans seulement, il lui fallait une autorisation parentale pour venir en sélection C’était déjà un leader technique, des son plus jeune âge ».
Le technicien algérien insiste aussi sur la polyvalence du Palestinien qui a fait ses débuts dans la carrière en évoluant comme défenseur latéral gauche :« Déjà à ce poste, il faisait la différence. Il a le sens du but, mais ce n’est pas qu’un buteur, il est également passeur de talent.Dabbagh peut jouer en pointe, sur l’aile. Son jeu n’est pas stéréotypé :Dabbagh est pétri de qualités et s’adapte à toutes les situations ». Cela dit, une chose est sûre : c’est son flair qui lui a permis de s’imposer à Arouca, en D1 portugaise. Son sens du but le caractérise, c’est certain, dans toutes les positions, il sera dangereux ».
Pour finir, le boss des olympiques algériens pense que le jpueur formé au Hilal Al Qods, a tout pour monter d’un cran, se faire une place en Jupiler Pro League d’autant qu’il dispose encore d’une belle marge de progression. Avant de débarquer à Acoua, Oday Dabbagh est passé par le Koweït où il pprté les couleurs de Qadisia et Al Arabi.
@Cheikh Mabele