C’est un nouveau joyau du football algérien, Nadhir Benbouali, 22 ans, est un solide (1m90) et efficace attaquant (23 buts et 10 passes décisives ) sous les couleurs du Paradou AC qui a signé ce weekend au Sporting Charleroi. Il a paraphé un contrat de 3 ans qu le liedonc aux Zèbres jusqu’au 30 juin 2025
Dernier arrivé dans les rangs du club belge le Sporting de Charleroi, le natif de doit sa signature à son talent bien sûr mais il a égalemenr pu compter sur le coup de pouce de son ancien coéquipier de l’académie algéroise, Adem Zorgane, qui a joué au super agent spécial.
Heureux comme tout, Zorgane, aujourd’hui titulaire indiscutabe chez les troisièmes de la Jupiler Pro League en 2022, a brossé un portrait flatteur de son compatriote: « Nadhir est bon, grand, il est fort dans les duels : il les remporte. Il est aussi bon dans le rectangle, a-t-il confié en conférence de presse, car il sait marquer des buts et donner des assists. En plus c’est un gaucher ce qui est rare chez les attaquants. C’est un attaquant complet et avec l’aide du staff, il va progresser et nous aider ».
Puis, Zorgane de vanter leur belle complicité du temps où ils évoluaient ensemble en Algérie: « Nous avons joué 6 années ensemble, on se connait depuis que nous sommes jeunes. Oui le club m’a demandé mon avis et j’ai répondu honnêtement. Je suis très content de le voir signer dans notre équipe ». Tout Charleroi, de plus en plus ambitieux, attend avec impatience de voir les étincelles que pourraient faire les deux prodiges de la formation marde in Paradou. A noter que les Zèbres ont débuté la nouvelle saison par un succès à domicile face à Eupen (3-1) Zorgane a été désigné meilleur joueur du match.
@Cheikh Mabele