En quittant la Belgique où il a évolué durant une saison au Roulers SV pour signer un contrat de deux ans à Châteauroux qui évolue Ligue 2 française, on peut dire que l’attaquant Amir Nouri n’a pas fondamentalement changé de statut même si l’on peut supposer que le niveau est légèrement plus élevé dans l’Hexagone. En tout cas, le Franco-Algérien s’estime très satisfait de l’expérience vécue dans la plat pays. Il aligne d’ailleurs de belles statistique avec 6 buts inscrits et 5 passe décisives en 23 matches.
Dans un entretien accordé au site walfoot.be, le natif de Rillieux-La-Pape a d’abord évoqué sa position préférée dans une équipe : » :Mon poste préféré est celui de milieu offensif axial avec un rôle de joueur libre. C’est ce que je préfère. Mais je m’adapte facilement. Je n’ai pas trop de difficultés à jouer à droite, à gauche, sur le côté ou dans un registre un peu plus défensif. Cette année j’ai joué piston droit, aux trois postes au milieu de terrain, en attaque à droite, en attaque à gauche… ».
Une polyvalence qui peut le servir à l’avenir. D’ailleurs, c’est sans doute ce qui a séduit le staff technique castelroussin dirigé par Nicolas Usaï qui le voulait depuis plusieurs saisons déjà : » Cette année j’ai progressé dans les zones de vérité. J’ai réussi à finir mes actions ou à délivrer des passes décisives. Je suis altruiste. Mais c’est peut-être aussi quelque chose sur lequel je dois travailler parce que je le suis parfois un peu trop. Il faut savoir penser à soi mais j’ai tendance à vouloir faire briller mes coéquipiers autour de moi. Je prends du plaisir là-dedans mais c’est quelque chose qui m’a déjà été reproché. Autrement, en ce qui concerne mes qualités, j’ai un bon jeu de passe et je cours beaucoup ».
A 25 ans, le joueur formé dans les rangs d’Evian Thonon Gaillard FC assure aussi qu’il n’a plus de temps à perdre et surtout une grande ambition à satisfaire: rejoindre un club du premier pallier que ce soit en France ou ailleurs. Comme il n’exclut pas un retour en Belgique si un club de la Jupiler Pro League lui montrait de l’intérêt.
@2022mag.com