C’est un bien drôle de feuilleton qui se joue dans la coulisse du côte de l’USM Alger. Il y a de cela quelques jours, la direction du club avait indiqué avoir mis fin aux responsabilités du Tunisien Nabil Maâloul en dépit de ses bons états de service (3e en championnat, quart de finaliste de la CDC africaine).
Le successeur de ce dernier avait même été annoncé : le Brésilien Marcos Paqueta. Mais l’ancien sélectionneur de la Tunisie a fait savoir, via son avocat-conseil, qu’il exigeait le versement de ses arriérés de salaire, lui qui était sous contrat jusqu’en juin 2026… Affaire à suivre.
Du côté de la JS Kabylie, on a fait appel à l’Autrichien Josef Zinnbauer, l’homme du doublé 2024 avec le Raja Casablanca, et qui ne sera resté que de juillet à novembre sur le banc d’Al-Wehda (ARS). Il succède à Abdelhak Benchikha.
Au CR Belouizdad, qui était sans coach après le départ d’Abdelkader Amrani, on a fait appel au serbo-allemand Sead Ramovic, de suite après l’élimination de son club, Yanga, en LdC africaine. Il y a d’ailleurs été remplacé par l’Algérien Miloud Hamdi.
Au Caire, le Français Franck Dumas ne sera pas resté longtemps sur le banc de Modern Sport (ex Modern Future). Actuellement relégable, le club vient de le remercier après seulement douze matchs sur le banc, mais une seule victoire engrangé.
Le club a confié l’intérim à ses deux adjoints égyptiens, Ahmed Saleh et Ahmed Abu Salim…
En Tunisie, le doyen Faouzi Benzarti a retrouvé son club de toujours, l’US Monastir, où il succède à Mohamed Sahli qui a… refusé de rejoindre le staff technique du nouveau sélectionneur tunisien, Sami Trabelsi.
A l‘AS FAR, Hubert Velud a très vite été remplacé par le Portugais Alex Santos (ex-Petro Luanda et CS Sfaxien, son dernier poste). L’intérim de son ex-adjoint Jamil Benouahi n’aura donc pas duré longtemps.
Au Maroc justement, la Botola détient certainement le record de changements cette saison : pas moins de treize techniciens remerciés depuis le début de l’exercice 2024-25. Et un quatorzième (Amine El-Karma) devrait aussi quitter son club, l’OC Safi, pour être remplacer, possiblement, par l’Algérien Benchikha (ex-JSK)...
@Samir Farasha