La Premier League est décidément tellement attractive que les grosse fortunes mondiales et particulièrement arabes se bousculent pour en acquérir toutes les pépites : les petites comme les grosses. C’est le cas de Newcastle en voie de tomber dans l’escarcelle de Cheikh Khaled bin Zayed Al-Nahyan.
Cheikh Khaled bin Zayed Al-Nahyan effet, le prince milliardaire de Dubai, membre de la famille du propriétaire de Manchester City, Cheikh Mansour Bin Zayed, , aurait mis, selon des informations confirmées lundi soir par ses représentants, la somme de 350 millions de livres sterling soir 433 millions de dollars pour racheter le club à son propriétaire actuel: « Nous pouvons confirmer que des représentants de Son Altesse Cheikh Khaled bin Zayed Al-Nahyan sont en pourparlers avec Mike Ashley et son équipe au sujet du projet d’acquisition du club de football Newcastle United », a posté le groupe émirati, nous avons accepté les conditions et travaillons d’arrache-pied pour finaliser la transaction dans les meilleurs délais ».
De son côté, le club anglais a bel et bien confirmé l’intérêt du Cheikh, mais n’a pas donné de précisions concernant le niveau atteint par la négociation. Pour rappel, Mike Ashley, fondateur de la chaîne de vente « Sports Direct » avait acquis le club pour 124,4 millions de livres sterling en 2007. La plus value s’annonce colossale.
@2022mag.com