Peu importe le résultat de la finale de la FA Cup ce samedi soir à Wembley entre Chelsea, le champion en titre, et Arsenal. Au coup de sifflet final, Le manager des Blues Antonio Conte et celui des Gunners Arsène Wenger auront une franche poignée de main ou peut-être une belle accolade.
Car contrairement à Jose Mourinho qui n’a de cesse de critique les performance du Français, Conte a visiblement beaucoup de respect pour le doyen des entraîneur en place en Premier League. « Quand vous restez aussi longtemps dans la même équipe, et nous parlons d’une grande équipe comme Arsenal, pas n’importe quelle équipe, a confié l’Italien en conférence de presse, nous devons le considérer comme l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire ».
Conte ne croit pas un seule instant que Wenger va jeter l’éponge : « Bien sûr, je ne pense pas que demain sera le dernier match pour Arsène. Je pense qu’il mérite de rester à Arsenal car il a montré ses vingt dernières années qu’il était un grand entraîneur ». La classe à l’italienne! Mais Wenger sera plus conforté si à l’issue d’une finale qui s’annonce somptueuse c’est son capitaine qui brandira le trophée du haut de la tribune présidentielle.
@Cheikh Mabele