Maintenant que le clap de fin est tombé sur le championnat de Premier League, Chelsea, troisième, et Eden Hazard ne devraient pas tarder à communiquer sur le départ ou non du milieu offensif belge convoité et désiré par le Real Madrid de Zinedine Zidane. Mais ll faudra sans doute patienter jusqu’ au déroulement de la finale de la Ligue Europa qui opposera les Blues à Arsenal pour libérer la parole.
Mais en attendant, Eden Hazard a avancé ses pions en affirmant savoir exactement ce qu’il allait faire cet été. Et la tendance est clairment au départ : »Ma décision a été prise et rien ne me fera changer d’avis, a-t-il confié dimanche soir au journal belge Laatste Nieuws j’aurais préféré que ce soit différent. Malheureusement, ce n’est pas le cas et j’attends toujours. Tout comme vous attendez et comme les fans attendent. J’ai pris ma décision mais je ne peux pas tout contrôler. Le club connaît ma décision depuis quelques semaines et même un top 4 ne me fera pas changer d’avis ».
On sait maintenant que la qualification de Chelsea pour la Ligue des Champions est assurée. L’autre sortie médiatique qui plaide pour le départ du Diable Rouge vers la Liga est signée de son entraîneur Maurizio Sarri qui estime qu’en raison de son incroyable fidélité au club, l’ancien lillois mérite amplement de décider de sa prochaine destination : « Bien sûr, j’espère, comme tous les supporters de Chelsea, qu’il restera avec nous, a affirmé le technicien italien en conférence de presse, mais pour le moment je ne sais pas. Eden a toujours donné le meilleur de lui-même tout au long de ses sept saisons à Chelsea et il est devenu l’un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde. Maintenant il est temps de respecter sa décision ».
Pour rappel, Le Real Madrid a mis 100 millions d’euros sur la table quand Chelsea en exige au moins 130 pour le lâcher. Il n’ y pas un abîme entre les deux positions. Mais ce qui pourrait faire capoter l’affaire c’est cette interdiction infligée par la FIFA au club anglais.À suivre.
@2022mag.com