Si Antonio Conte connait un début de saison de Chelsea moins flamboyant comparativement à ce que font Manchester City et Manchester United, chez les Blues on a pas oublié la saison 2016-2017 exceptionnelle réussie par l’entraîneur italien et clôturée par une victoire en Premier League. Tout le monde loue le travail qu’il a effectué et ses méthodes pointues.
Le milieu offensif Eden Hazard qui revient d’une blessure qui l’avait écarté des pelouses durant plusieurs mois a dit tout le bien qu’il pensait de son coach : « A Chelsea, ses méthodes ne sont pas faciles. Mais on gagne, donc on s’adapte, confié le Diable Rouge au micro de SFR Sport, c’est quelqu’un qui bosse beaucoup, ce n’est pas toujours facile à l’entraînement. On y passe beaucoup d’heures. Ça porte ses fruits sur le terrain parce qu’on est bon, on a gagné l’année dernière donc voilà. On voit avec lui que le travail, c’est la clé du succès. Il fait beaucoup de tactique, ce n’est pas toujours plaisant en tant qu’attaquant parce que tu dois souvent défendre. Mais en match, tu peux même jouer en fermant les yeux, c’est ça qui est bien. Même après une semaine j’avais progressé tactiquement avec lui je pense. Il a démontré à Chelsea et en Italie que c’était un grand entraineur, je pense qu’il a encore de belles années devant lui. »
A l’évidence, le respect est réciproque, car, souvenons-nous, lorsque au coeur de l’hiver dernier la rumeur envoyait l’ancien joueur Lillois au Real Madrid, Conte en avait fait presque un casus belli avec ses dirigeants.
@Cheikh Mabele