Le milieu offensif Hakim Ziyech, deux passes décisives st des gestes étincelants, a encore frappé les esprits samedi après midi en permettant à Chelsea de sortir par le haut du guépier préparé par le modeste Sheffield United (4-1)lors de la 8ème journée de la Premier League.
Une performance exceptionnelle qui a valu au Marocain d’être élu homme du match te de recevoir un hommage appuyé de son entraîneur : “ C’est un joueur de premier ordre, a estimé Frank Lampard en conférence de presse, lorsque vous travaillez avec des joueurs comme lui, ils vous impressionnent encore plus par leur personnalité et leurs qualités lorsqu’ils entrent sur le terrain. Il est resté longtemps absent depuis la fin de la ligue néerlandaise, puis il s’est blessé, alors se mettre dans le bain comme il l’a fait est un énorme plus pour nous. ll nous a donné un avantage supplémentaire et une menace différente. Il nous donne un style différent en termes de pied gauche évoluant côté droit. Il a la capacité de trouver la dernière passe ou le dernier centre, de faire des passes décisives et de briser les équipes qui défendent bas. Nous l’avons clairement vu aujourd’hui. Il voit la passe et n’a pas peur de l’essayer, même s’il a raté la dernière passe, car il veut régulièrement faire des passes qui changent la donne“.
Buteur face à Krasnodar (4-0) et face à Rennes (3-0) en Ligue des champions, buteur dès son premier match de Premier League face à Burnley puis face , Hakim Ziyech a déjà posé son empreinte sur le jeu offensif de Chelsea et ne compte pas s’arrêter à ce stade. Le Lion de l’Atlas pourrait bien avoir un rendement aussi régulier et décisif que celui qu’il a eu durant trois saisons sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam.
Le Marocain affirme clairement qu’il se sent déjà chez lui du côté de Stamford Bridge : » Je me suis bien intégré, a-t-il confié en conférence de presse la veille d’affronter Sheffield United, je me sens chez moi et beaucoup de gens m’ont aidé dans l’équipe et aussi des personnes extérieures à l’équipe qui travaillent pour le club. Ils m’ont vraiment bien soutenu ».Avant d’avouer qu’il est vraiment heureux de faire partie de cette équipe : » C’est une équipe de grands talents qui sont jeunes, affamés. Et j’aime quand les gens ont faim et veulent réaliser quelque chose. Sur le terrain, j’aime construire une entente avec les autres joueurs, ce qui est toujours quelque chose à espérer. Vous savez comment ça marche dans le football… Tout s’est bien passé avec mes coéquipiers, donc c’est vraiment excitant”.
Il n’est pas le seul a se réjouir de cette intégration et de la satisfaction qu’il donne à son club. La plupart des observateurs de la Premier League et particulièrement les suiveurs de Chelsea sont impressionnés par cette intégration express facilitée, il est vrai, par le talent exceptionnel du natif de Dronten. A l’image d’un ancien attaquant des Blues reconverti en consultant qui affirme : » En deux matches, il ’est avéré être un joueur encore meilleur que je ne le pensais, et je pensais qu’il était très bon de toute façon, s’est extasié Pat Nevin dans les colonnes su site officiel du club londonien, Cette capacité à voir les balles cruciales et à pouvoir les jouer au bon moment et au bon rythme entre des défenses compactes est quelque chose que nous devions vraiment ajouter à notre arsenal ». Nevin a même décelé des éclairs de génie dans le jeu de l’ancien joueur de l’Ajax notamment face à Krasnodar en faisant référence à cette » passe faite à Timo Werner pour le troisième but était. N’importe qui, de Kevin De Bruyne à Cesc Fabregas, aurait été fier de ça ». A 27 ans, le Chéifien entre dans l’âge d’or de sa carrière.
2022mag.com