Après avoir paraphé un contrat de quatre ans avec Chelsea au printemps, Hakim Ziyech suit de près la bataille de son équipe pour une place en Ligue des champions mais il devra attendre le 18 septembre et la début de la nouvelle saison pour fouler une pelouse avec la tunique bleue sur le dos. Cela ne l’a pas empêché de donner un premier entretien au site officiel des Blues dans laquelle il rappelle que certains le dissuadaient de rejoindre la PL sous prétexte qu’il n’avait pas le bagage physique idoine.
S’il reconnait que le plus grand championnat du monde est exigeant sur ce plan-là, il sait aussi qu’il a d’autres atouts : » C’est difficile, je sais. on me disait que je ne pourrais pas gérer ça physiquement, mais quand tu regardes la League, tu vois beaucoup de joueurs avec le même physique que moi. Tu joues au football avec ta tête… Etre intelligent, créer des espaces… Tout est dans les petites choses ». Le natif de Dronten aurait pu ajouter que certains ont dû oublier qu’il avait fait pas mal de misères aux ténors de Premier League qu’il a rencontrés avec l’Ajax Amsterdam en Europa League et en Ligue des champions les deux dernières saisons. Il aurait pu rappeler aussi que son brillant prédécesseur dans le poste, un certain Eden Hazard, n’était pas un monstre physique lui aussi.
Mais peu importe, puisqu’il a toujours envisagé de rejoindre un jour les vertes pelouses anglaises: » J’étais un jeune garçon à Heerenveen et j’ai toujours rêvé de jouer pour un grand club et en Premier League. Je regardais Chelsea, Drogba, Lampard, Terry et tous ces grands noms …“ Le milieu offensif des Lions de l’Atlas n’a plus que deux mois à patienter.
@2022mag.com