Le Cameroun a concédé une défaite face au Chili (0-2) lors de son premier match de la phase de groupes de la Coupe des Confédérations FIFA qui se dispute en Russie. Le score a priori lourd pour les Lions Indomptables, mais il est un peu trompeur car les Sud-Américains ont souffert et n’ont pu s’imposer que dans les dix dernières minutes grâce à des coups de boutoir signés Vidal (81′) et Vargas (90+1′). Refusé par l’arbitre, le deuxième but a été finalement validé par l’assistance vidéo. Cet échec réduit considérablement les chances de qualification de l’équipe du Cameroun qui affrontera l’Australie jeudi et finira par un choc face à l’Allemagne dimanche prochain.
L’échec face au champion d’Amérique du Sud n’a pas trop chagriné le sélectionneur Hugo Broos. Le Belge a voulu retenir la solidité de son équipe pendant les trois quarts du match malgré une entame difficile « Je pense que nous étions hésitants au début. On avait un peu peur, parce que nous savions que nous jouions contre une équipe très forte », a-t-il confié en conférence de presse. Avant de mettre en avant les points positif: « La première occasion de marquer pour le Chili est arrivé après 80 minutes, donc, évidemment, nous sommes déçus en ce qui concerne le résultat, mais nous pouvons être très fiers de notre performance. Nous avons une équipe jeune et il faut mûrir. Nous jouions également contre une équipe classée quatrième au monde, 28 places au-dessus de nous, il y a donc une différence de qualité et d’expérience ».
Cependant, il semblerait que pour le moment le point faible des champions d’Afrique en titre se situe au niveau de l’efficacité offensive. En effet, en trois matches au mois de juin, les Lions n’on marqué qu’une seule fois contre le Maroc (1-0) dans les éliminatoires de la CAN 2019.Et rien face à la Colombie (0-4) et face au Chili (0-2). Il faut vite rectifier ça contre l’Australie.
@Cheikh Mabele