On a l’impression qu’à Manchester City, Pep Guardiola et Riyad Mahrez jouent à « je t’aime moi non plus », un jeu qui fait que l’attaquant international algérien alterne, selon l’humeur de son entraîneur, les places d’entrant ( plus souvent ) et de titulaire (pas autant qu’il l’aimerait ).Pourtant, le champion d’Afrique fait plus que son taf lorsqu’il joue et garde de nombreux fans à tous les niveaux.
A commencer par un ancien international français et ex-entraîneur du Paris SG qui lui rend un vibrant hommage : « Le talent de Mahrez est indéniable, a confié Luis Fernandez dans les colonnes du site algérien competition.dz, même si à l’opposé de Salah et Mané, qui sont des titulaires en puissance à Liverpool, il ne joue pas tout le temps. Mais cela ne remet pas en cause ses grosses qualités.
Toutefois, le technicien. français, aujourd’hui consultant avisé chez BeIN Sport, reste résolument optimiste pour le Fennec : » Comment ne pas être un fan ? Si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerais bien voir Mahrez tout le temps sur un terrain que sur un banc. J’irais encore loin, pour moi, Mahrez fait partie des grands attaquants qui jouent en Europe. Je pense que, pour la deuxième partie de la saison, Guardiola va l’utiliser plus souvent car on ne peut se priver d’une telle arme pour battre ses adversaire ». Lors de la saison en cours, le natif de Sarcelles à inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en onze matches de Premier League.
@2022mag.com