Riyad Mahrez a-t-il enfin gagné ses galons de titulaire (presse) indiscutable dans le onze galactique de Manchester City ? Peut-être, si l’on se fie à la dernière déclaration furieusement élogieuse de son entraîneur au lendemain de la démonstration du Fennec lors du match contre.
Pep Guardiola a d’abord noté combien le triomphe en Coupe d’Afrique des nations a transformé (ou libéré) son joueur: » Depuis le début de saison, Riyad joue de manière exceptionnelle, a confié le Catalan en conférence de presse, c’est un très grand joueur et je suis heureux pour lui, car il joue à un niveau incroyable. Je pense que la Coupe d’Afrique des Nations a fait comprendre à Mahrez à quel point il peut être bon. Il le sait déjà, mais je pense que gagner ce trophée pour son pays été très important pour lui».
Cela signifie-t-il qu’il ne fera plus subir au natif de Sarcelles un yo yo parfois illisible pour les suiveurs de la Premier League. Il faut le croire quand on écoute la suite de la déclaration d’amour : « Mahrez est tellement important pour notre équipe ces derniers temps, a poursuivi l’ancien coach du Barça et du Bayern Munich, il est clinique. Défensivement, son apport est beaucoup pas régulier que la saison passée. Et offensivement, à chaque fois qu’il touche la balle, on a le sentiment qu’il va se passer quelque chose, qu’il va inventer quelque chose quand il se retrouve dans la surface de réparation J’espère qu’il va réussir à conserver ce niveau encore longtemps. Ce sentiment, je pense que les spectateurs peuvent le pressentir eux aussi, car il a du talent et il est vraiment spécial»? Avec trois buts et trois passes décisives en neuf titularisations toutes compétitions confondues le meilleur joueur de Premier League en 2016 est sur le bon chemin.
@2022mag.com