Il a coûté 68 millions d’euros en transfert, pourtant il n’a été titularisé que 27 fois et est entré en jeu à 16 reprises sur un total de 61 matches toutes compétitions confondues disputés par Manchester City. Lui, c’est Riyad Mahrez. Super remplaçant sans doute, mais joker très efficace puisqu’il a inscrit 12 buts et délivré 12 passes décisives en Premier League. Soit autant que ce qu’il avait fait la saison dernière sous les couleurs de Leicester.
Malgré ce temps de jeu limité, le Fennec n’a pas l’intention d’aller voir ailleurs. Il compte bien faire son trou chez les Citizens, dont l’entraîneur, Pep Guardiola, n’avait d’ailleurs nullement l’intention de le laisser filer. » Je ne vais pas aller voir ailleurs car je ne joue pas, a confié le natif de Sarcelles au micro de Sky Sports, cela fait partie du jeu, je dois être fort et ne pas me cacher. Ce n’est pas facile de rejoindre une équipe qui est déjà bien installée, avec d’excellents joueurs. Cette équipe a tout fait la saison dernière. Je savais que ce ne serait pas facile lors de ma première année mais je suis très confiant et je ne doute pas de ma qualité ».
Par ricochet, c’est aussi une bonne nouvelle pour l’équipe d’Algérie qui va disputer la phase finale de la CAN en Egypte dans cinq semaines. Son sélectionneur, Djamel Belmadi, aura à sa disposition un joueur dont l’esprit ne sera pas occupé par les harassantes tractations du mercato.
@2022mag.com
s.