Riyad Mahrez disputera samedi prochain à Porto avec Manchester City la finale de la Ligue des Champions contre les Blues de Chelsea. Il ne sera que le deuxième joueur algérien à réaliser cet exploit après Rabah Madjer avec le FC Porto en 1987. Soit 34 ans après. Et il espère bien sûr être le deuxième à inscrire son nom au palmarès de la plus prestigueuse compétition de clubs du monde.
Peu de jours avant la finale, le Fennec ( 62 sélections, 19 buts) a tenu à envoyer un message aux fans qui n’auront pas tous, loin de là, l’occasion de faire le voyage au Portugal : « Je veux juste dire un grand merci à tous ceux qui soutiennent le club, a confié le champion d’Afrique en titre, c’est une saison étrange où nous n’avons pas pu voir les fans et les avoir avec nous aux matches, mais nous savons que tous nous regardent et nous encouragent là où ils se trouvent . Dans les moments difficiles sur le terrain, cette idée peut vraiment vous pousser à réussir, donc tout le monde est important pour ce succès. Nous avons déjà remporté la Coupe de la Ligue et la Premier League, mais pour nos fans la finale seraun moment spécial. J »espère que nous pourrons remporter le trophée pour tous ceux qui aiment City ».
Il faut rappeler que le natif de Sarcelles n’était jamais allé plus loin que le quart de finale en Ligue des champions. Que ce soit sous les couleurs de Leicester (2017) ou sous la direction de Pep Guardiola la grand manitou de Manchester City en 2019 et 2020.
@2022mag.com