On le sait, Kevin De Bruyne, le milieu offensif de Manchester City , 29 ans, est un artiste adepte du beau jeu qui a le respect et la faveur de son entraîneur Pep Guardiola. Elu mardi meilleur joueur de la Premier League en 2019-2020, le Belge s’est montré enthousiaste pour ce trophée tout en précisant qu’en général il n’est pas un fan des récompenses individuelles dans un sport collectif comme le football.
Le natif de Tronchiennes l’a exprimé de façon presque poétique dans un clip posté sur son compte Twitter: « Je ne me suis jamais intéressé aux trophées individuels, ils ne me définissent pas en tant que joueur. Mon jeu est construit sur les autres. Je brille, quand ils brillent. Je monte, quand ils montent. Ils regardent et je vois. Ils courent et je les sers. Je ne m’intéresse pas aux trophées individuels parce que j’ai besoin des autres. Je suis quelqu’un qui donne. Mais ce trophée-là, je vais le prendre ».
Pour mémoire, le Diable Rouge a été un des grands artisans de la belle saison des Citizens ( 2e en Premier League et quart de finaliste de la Ligue des champions ) en ayant inscrit 13 buts et égalé, avec le record de passes décisives en Premier League (21 ) de l’ancien joueur d’Arsenal, Thierry Henry.
@2022mag.com