Riyad Mahrez a-t-il déjà mangé tout son pain blanc à Manchester City six mois seulement après son arrivée chez les Citizens ? Et son histoire « d’amour » avec Pep Guardiola s’est-elle déjà étiolée ?Une chose est sûre, depuis la fin de l’année 2018, le Fennec ne fait plus partie de priorités du sorcier catalan.Il n’a plus été titulaire depuis le match victorieux face à Southampton disputée le 30 décembre. Le temps devient long pour le meilleur joueur de Premier League en 2016.
Pep Guardiola en est conscient mais il estime qu’il ne doit faire de cadeau à personne et assure sa « dureté « : « S’il ne joue pas, c’est à cause de moi, a confié l’ancien coach du Barça, il l n’est pas absolument pas responsable. Je suis triste parce qu’il s’entraîne bien. C’est un joueur au talent incroyable ». Mais le boss des leaders du championnat rappelle qu’il existe une énorme conférence au sein du groupe et d’autres, comme le Germano- Sénégalais Leroy Sané ou l’internationla portugais Bernardo Silva sont également privés de temps de jeu : « Nous sommes contents de lui mais malheureusement je ne suis pas gentil. En fait, je ne peux pas lui donner les minutes qu’il mérite alors je suis désolé. Son heure va venir et je suis sûr qu’il jouera bien ».
Il est vrai que la saison est bien longue. Manchester City est encore engagé en championnat, en Ligue des champions et dans la FA Cup et que le turnover ne manquera pas. Pour le moment, le natif de Sarcelles semble rester zen. À suivre.
@Cheikh Mabele