Ils ont joué ensemble pour le première fois samedi contrevle Bayern Munich en amical. La compatibiité ou pas entre l’expérimenté algérien Riyad Mahez et le jeune surdoué norvégien était surveillé depuis que l’ancien joueur du Borussia Dortmund a signé chez les Citizens pour 60 millions d’euros.
Avant cette première, le Fennec avait ét interrogé par les médias et sa réponse a été, il faut attendre pour voir « Il est un bon ajout pour l’équipe, a confié le champion d’Afrique en conférence de presse, .comme je l’ai déjà dit, c’est un très bon joueur et il est jeune C’est bien de l’avoir avec nous. Je ne pourrais pas vous le dire avant de jouer avec lui – on verra bien Il a des qualités différentes de Raheem (Sterling) et Gabriel (Jesus), mais ça ne changera pas notre façon de jouer. On joue comme ça depuis que Pep (Guardiola) est arrivé à Manchester City. Des joueurs sont partis, d’autres sont arrivés. Il a des qualités différentes mais ça ne changera pas notre style de jeu ».
Il faut rappeler que l’international norvégien avait confié le jour de sa présentation par le club que Mahrez , devenu un ami depuis de fameuses vacances passées ensemble en Grèce, l’avait fortement incité à signer chez les Bleu Ciel :« Il m’a dit de venir à Manchester City, donc il eu raison là-dessus ! Il m’a parlé, il a dit de bonnes choses sur le club ».
@Cheikh Mabele