Tenu en échec à domicile par le Tout Puissant Mazembe (0-0) lors de la quatrième journée de la phase de groupe B de la Ligue des champions, le Club Africain n’a bien sûr pas réussi à faire oublier la déroute du match aller à Lubumbashi. Une mauvaise affaire qui a coûté sa place au coach Chiheb Ellili démissionnaire et remplacé juste après par le pompier Victor Zvunka.
Le technicien français estime que la situation n’est cependant pas désespérée : » Ça fait maintenant presque 35 ans que j’exerce le métier d’entraîneurn a-t-il confié dans les colonnes du quotidien tunisois La Presse, j’ai souvent été dans des clubs qui se trouvaient dans des situations très difficiles. Mais là, il ne faut pas oublier quand même que le Club Africain reste toujours une équipe de renommée en dépit de ses difficultés en championnat et en C1 africaine. Redorer le blason du CA, un but que je me suis fixé ».
Toutefois, l’ancien homme fort du Horoya AC , avait mené en quart de finale de la LDC en 2018, demande du temps aux inconditionnnels clubistes : » Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi. Ils sont très exigeants, voire impatients. Mais il faut qu’ils essayent de comprendre que le club est en période de reconstruction. Il faudra un peu de temps pour remettre les choses en place. Les joueurs doivent également se remettre dans le rythme, dans le travail quotidien et surtout dans la confiance parce que j’ai constaté que c’est ce qui nous manque le plus » La courte trêve qui se profile pourrait selon lui redonner des forces à son groupe Face à TP Mazembe il nous a manqué, particulièrement en deuxième mi-temps, de la fraîcheur. Une dizaine de jours de repos va nous permettre, sans aucun doute, de bien récupérer et de bien travailler ».
Pour rappel, le Club Africain est troisième de son groupe à trois longueurs du TPM et deux du CS Constantine. Cependant, les Algériens doivent encore disputer leurs deux matches en retard contre les Egyptiens d’Al Ismaily. Les chances de qualification du CA existent bien sûr. Mais elles sont ténues.
@Cheikh Mabele